Formation
Création d’Entreprise : comprendre les fondamentaux
Organisme responsable juridiquement de la formation
Programmation Positive
- Tout public
A l’issue de la formation, le bénéficiaire maitrisera les fondamentaux nécessaires à son installation et saura déterminer le statut le plus adapté
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de réaliser une étude de marché en fonction des éléments suivants : prévisionnel d’activité, canal de vente, profil de clients
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de déterminer sa cible de clientèle pour établir son plan d’action et de prospection commerciale
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de réaliser une étude de marché en fonction des éléments suivants : prévisionnel d’activité, canal de vente, profil de clients
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de déterminer sa cible de clientèle pour établir son plan d’action et de prospection commerciale
Comprendre les fondamentaux de la création d’entreprise
Connaître le marché de son activité
Connaître les aspects juridiques et sociaux de l’entreprenariat: Quel régime social et fiscal selon votre statut
Connaître les aspects financiers : sa facturation et sa comptabilité :établir les déclarations trimestrielles (Urssaf)
Choisir son nom commercial
Identifier les formalités administrative de création
Préparer un budget d'investissement et savoir ouvrir un compte bancaire
Savoir piloter son entreprise au quotidien
Définir votre politique de prix par rapport au marché
Déterminer sa cible de clientèle et établir son plan d’action et de prospection.
Apprendre à utiliser les réseaux sociaux de manière efficace pour accroître son chiffre d'affaire.
Savoir mettre en place un catalogue produit
Connaître le marché de son activité
Connaître les aspects juridiques et sociaux de l’entreprenariat: Quel régime social et fiscal selon votre statut
Connaître les aspects financiers : sa facturation et sa comptabilité :établir les déclarations trimestrielles (Urssaf)
Choisir son nom commercial
Identifier les formalités administrative de création
Préparer un budget d'investissement et savoir ouvrir un compte bancaire
Savoir piloter son entreprise au quotidien
Définir votre politique de prix par rapport au marché
Déterminer sa cible de clientèle et établir son plan d’action et de prospection.
Apprendre à utiliser les réseaux sociaux de manière efficace pour accroître son chiffre d'affaire.
Savoir mettre en place un catalogue produit
Non communiquée
Durée en centre : 42 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 32054 Gestion organisations
- 32004 Services généraux
- 32005 Stratégie internationale
- 32006 Gestion entreprise internationale
- 32008 Responsabilité sociétale entreprise
- 32012 Gestion processus
- 32014 Conseil administration
- 32015 Conduite changement
- 32016 Conduite changement technologique
- 32023 Prise décision
- 32024 Gestion centre profit
- 32025 Stratégie entreprise
- 32037 Gestion communication crise
- 32043 Conseil entreprise
- 32047 Création entreprise
- 32062 Recherche développement
- 32068 Coordination travail
- 32070 Innovation entreprise
- 32072 Sous-traitance
- 32074 Gestion prévisionnelle
- 32079 Gestion performance
- 32089 Tableau bord
- 32091 Benchmarking
- 32094 Gestion PME PMI
- 32095 Direction par objectifs
- 32096 Gestion entreprise culturelle
- 32097 Gestion entreprise artisanale
- 32098 Audit entreprise
- M1301 Direction de grande entreprise ou d'établissement public
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- 314 Comptabilité, gestion
Modalités pédagogiques
Méthode expositive : le formateur transmet ses connaissances sous forme d’exposé
Méthode démonstrative : Tout au long de la formation seront proposées des études de cas concrets et des mises en sit
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
7 rue de Gênes
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
06 20 03 71 55
Organisme formateur :
Programmation Positive
Programmation Positive