Formation

Anglais professionnel pour la restauration et l'hôtellerie

Organisme responsable juridiquement de la formation
Capecia Formations

· Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais
· Faire face à des situations de communication formelle : présentation devant un public, …
· Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction
Serveur, réceptionniste, barman, concierge, valet de chambre ou encore directeur d'établissement dans l'hôtellerie ou la restauration, la communication en anglais avec vos clients ou fournisseurs est parfois confuse ?
Pour fluidifier vos échanges, nous vous accompagnons dans l'acquisition d'un vocabulaire spécifique et couramment utilisé dans ces domaines.

PERFECTIONNER SA COMPRÉHENSION DE L’ANGLAIS PROFESSIONNEL
· Développer et lister un vocabulaire professionnel (accueil, ustensiles, produits, explication d’un menu, …)
· Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler

S’EXPRIMER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL
· Savoir se présenter ainsi que l’établissement où l’on travaille
· Accueil du client en face à face ou au téléphone
· Les expressions à maîtriser pour tenir une conversation :
o prendre en charge des réservations, savoir donner des horaires d’ouverture et de fermeture, parler
de dates et de disponibilités, …
o prendre des commandes et servir en anglais la clientèle étrangère
o donner des indications, des explications sur la carte du restaurant formuler des conseils ou des
suggestions
· Créer un contact privilégié avec le client
· Gérer les paiements
· Traiter des réclamations, des plaintes, des demandes spécifiques, des clients difficiles, …

LES SITUATIONS DE COMMUNICATION INFORMELLE
· Savoir aborder des sujets extra-professionnels
· Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers (règles de politesse,
conventions de prise de parole…)
· Pouvoir conseiller pour des visites touristiques ou les guider pour des services annexes
Durée totale : 30 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15203 Anglais tourisme
  • 15254 Langues
  • 42754 Hôtellerie restauration
Rome (Métiers) :
  • G1201 Accompagnement de voyages, d'activités culturelles ou sportives
NSF (Spécialités de formation) :
  • 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Capecia Formations
Julien VACHER 06 87 63 93 27 Référent commercial
CAPECIA FORMATIONS
24 rue Emeric David
13100 AIX EN PROVENCE
06 87 63 93 27
Modalités de l'inscription :
Aucune

Accès handicapés
Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance