Accompagner, en inclusion, des enfants qui présentent des Troubles du Spectre Autistique
- Tout public
- Apports théoriques : L'autisme , définition, caractéristiques, conséquences à l'école
- Le repérage des besoins et mise en œuvre de ressources: Qu'est-ce que l'évaluation des besoins? pourquoi et comment évaluer ? Utilisation d'une grille d'évaluation adaptée à la question du handicap. Les ressources matérielles et humaines.
-Aménagements et outils concrets: L'accompagnement de l'élève dans les actes de la vie quotidienne: outils concrets- L'accompagnement de l'élèves dans l'accès aux apprentissages: outils concrets- L'accompagnement de l'élève dans les activités de la vie sociale et relationnelle: outils concrets
-La coopération entre tous les intervenants -Rôle de chacun- Mise en place d'une alliance.
Durée totale : 7 heures
1 journée de 7 heures
- 44024 Personne handicapée
- 43048 Psychiatrie
- K1301 Accompagnement médicosocial
- 331 Santé
Par téléphone, par mail ou directement dans les bureaux d'Edukat
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Résidence la Cauquière
83310 COGOLIN
Edukat