Formation

Créer son entreprise : Les clés pour construire son projet

Organisme responsable juridiquement de la formation
Groupe Sos Transition Ecologique Formation

  • Tout public
Non définiSavoir comment définir son marché
Apprendre à structurer son projet
Établir son budget et fixer son prix
Mettre en place une stratégie de communication efficace
Construire sa méthode de prospection commerciale
Savoir définir son marché
- L'Étude de marché : un passage incontournable
- La demande
-La concurrence
-L'environnement

Les différentes raisons de faire son étude de marché
- Utiliser l'étude de marché pour définir son projet d'entreprise
- Utiliser l'étude de marché pour établir sa stratégie d'entreprise
- Utiliser l'étude de marché pour le lancement d'un nouveau produit
- Utiliser l'étude de marché pour analyser la satisfaction
- Utiliser l'étude de marché pour comprendre une baisse des ventes

Quand et pourquoi faire son étude de marché - L'étude de marché pour éviter l'échec du projet
- L'étude de marché pour améliorer sa stratégie afin de s'installer durablement dans son marché cible
- L'étude de marché pour vérifier que les clients vont acheter ce qui est proposé
- L'étude de marché pour évaluer son chiffre d'affaire potentiel
- L'étude de marché pour se rendre crédible auprès des interlocuteurs extérieurs

Comment faire une étude de marché - Les étapes d'une étude de marché
- La définition du cadre - La réalisation d'un état des lieux
- La mise en place et la réalisation d'une étude de terrain
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32047 Création entreprise
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Groupe Sos Transition Ecologique Formation
Volodia TOURTCHINE Direction
Agence Bouches-du-Rhône
1 Place de l'hôtel des Postes
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance