Formation

Manager opérationnel d'activités

Organisme responsable juridiquement de la formation
Visiplus

  • Tout public
  • Se situer dans les rouages de la gouvernance et appréhender les enjeux de la stratégie de son organisation afin de décoder le plan stratégique global et le restituer à son UO.
  • Décrypter les politiques menées dans les grandes fonctions de l''entreprise pour faciliter la prise de décision dans son UO.
  • Réaliser un audit interne des réalisations de son UO et évaluer ses capacités de développement sur son périmètre en analysant des données chiffrées, croisées et complexes (économiques, comptables et financières), en utilisant les outils statistiques afin de rédiger des conclusions et des préconisations à dimension généraliste, stratégique ou organisationnelle concernant la vie de l''UO
  • Définir des objectifs globaux, intermédiaires en fonction des buts poursuivis et justifier l''articulation entre des objectifs stratégiques et opérationnels dans le but de déterminer les plans d''actions adaptées à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Présenter et soutenir le résultat de ses investigations devant un comité décisionnaire COMEX ou CODIR en intégrant les modalités d''évaluation pour garantir le déploiement optimal dans les délais fixés
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes et partager la culture RSE de l''entreprise au sein de son écosystème afin de s''assurer de la bonne mise en pratique des démarches qualité de l''UO
  • Assurer une remontée d''information auprès de sa Direction sur des éléments fonctionnels, opérationnels, factuels de l''UO (ex : rapport d''activité, de tâche, de mission, etc.) pour lui apporter une vision opérationnelle des UO.
  • Appréhender les codes de communication en interne et en externe en respectant la charte de l''entreprise et les préconisations d''utilisation d''outils pour en transmettre les usages à son équipe.
  • Communiquer en cas de crise selon les codes et les directives stratégiques au sein de son UO ou auprès des parties prenantes de son périmètre
  • Elaborer le(s) cahier(s) des charges du/des projet(s) et le/les contextualiser à destination des collaborateurs dans le but de structurer son organisation, de séquencer les tâches et les livrables, évaluer les ressources nécessaires et déterminer les objectifs globaux et intermédiaires en intégrant les contraintes et les risques potentiels dans sa réflexion
  • Elaborer une méthode adaptée au pilotage de multi-projets et construire ses outils de suivi de performance afin de communiquer en temps réel auprès des parties prenantes
  • Expliciter les objectifs stratégiques à ses collaborateurs, déterminer les paliers intermédiaires, définir des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour l''équipe commerciale afin de répondre aux directives et aux objectifs fixés par la Direction
1. Animer et encadrer une équipe
2. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication plurimédia
3. Concevoir et Piloter un Plan Marketing Online
4. Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
5. Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
6. Concevoir et manager un projet
7. Concevoir le plan de communication RH
8. Conduite du changement et innovation
9. Conquête et fidélisation d’un portefeuille grands comptes
10. Construire et déployer sa stratégie commerciale
11. Culture et transformation digitale.
12. Droit de l'Internet & RGPD
13. Droit social et du travail dans un monde nouveau
14. Définir et déployer une veille professionnelle
15. E-Réputation, corporate branding et gestion de crise
16. Elaborer et mettre en place une démarche RSE
17. Elaborer un business plan
18. Fondamentaux des marchés publics
19. GEPP et politique de formation
20. Gestion budgétaire pour managers
21. Gestion de la diversité
22. Implémenter une politique de Cybersécurité
23. Innovation et business models
24. La logique financière de l’entreprise
25. Les nouvelles tendances du management
26. Maitriser le funnel Sales BtoB
27. Management de la force de vente
28. Manager les intermédiaires de la vente
29. Marketing d'influence
30. Marketing stratégique
31. Mesurer le ROI de ses actions online / offline
32. Méthodes et Outils de Gestion pour Managers
33. Négociation commerciale
34. Piloter et booster la performance commerciale
35. Piloter la politique d’investissement en entreprise
36. Qualité de vie au travail
37. Relation Client Digitale
38. Relations presse digitales
39. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
40. Stratégie d’entreprise
41. Vendre en environnement complexe
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32139 Management situationnel
  • 32145 Management transversal
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 111551 - RNCP35585, Date d'échéance : 19/05/2024
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 111551 - RNCP35585, Date d'échéance : 19/05/2024
CERTIFICATION TOTALE

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus