Formation
Commerce - Les fondamentaux des techniques de vente
- Tout public
- Prétendre à une fonction de Conseiller de vente, Attaché commercial ou Responsable
Magasin
- Maîtriser les étapes de l'acte de vente, depuis la prospection commerciale jusqu'à la
négociation finale qui aboutit à la signature du bon de commande
- Être capable de participer à l'essor du chiffre d'affaire de l'entreprise grâce à la connaissance des motivations des clients et à l'appréhension de nouveaux enjeux
Magasin
- Maîtriser les étapes de l'acte de vente, depuis la prospection commerciale jusqu'à la
négociation finale qui aboutit à la signature du bon de commande
- Être capable de participer à l'essor du chiffre d'affaire de l'entreprise grâce à la connaissance des motivations des clients et à l'appréhension de nouveaux enjeux
Module 1 L’organisation de la prospection commerciale
La gestion efficace de la prospection commerciale :
Déterminer le profil des prospects ciblés en s’interrogeant sur les secteurs ou acteurs susceptibles d’utiliser l’offre pour
permettre une recherche d’informations optimisée.
La prospection téléphonique :
Réaliser une accroche percutante et personnalisée permettant d’asseoir sa crédibilité et éveiller l’intérêt du prospect.
Module 2 Les différentes étapes de l'entretien de vente
L’entretien de vente en face à face :
Utiliser les techniques de communication : d’écoute active, de reformulation et de questionnement pour obtenir toutes les
informations nécessaires à une compréhension optimale du besoin et des motivations d’achat du prospect.
L'entretien de vente au téléphone :
Utiliser les techniques de vente similaires à l’entretien en face à face en veillant à être attentif à la maîtrise de sa
communication à distance (voix, choix des mots, attitude) pour compenser le manque de contact direct.
Module 3 La négociation client
Négocier les marges commerciales de son offre en tenant compte de la réglementation du marché européen pour
aboutir à un accord financier permettant la satisfaction des deux parties dans un principe de « gagnant- gagnant ».
La gestion efficace de la prospection commerciale :
Déterminer le profil des prospects ciblés en s’interrogeant sur les secteurs ou acteurs susceptibles d’utiliser l’offre pour
permettre une recherche d’informations optimisée.
La prospection téléphonique :
Réaliser une accroche percutante et personnalisée permettant d’asseoir sa crédibilité et éveiller l’intérêt du prospect.
Module 2 Les différentes étapes de l'entretien de vente
L’entretien de vente en face à face :
Utiliser les techniques de communication : d’écoute active, de reformulation et de questionnement pour obtenir toutes les
informations nécessaires à une compréhension optimale du besoin et des motivations d’achat du prospect.
L'entretien de vente au téléphone :
Utiliser les techniques de vente similaires à l’entretien en face à face en veillant à être attentif à la maîtrise de sa
communication à distance (voix, choix des mots, attitude) pour compenser le manque de contact direct.
Module 3 La négociation client
Négocier les marges commerciales de son offre en tenant compte de la réglementation du marché européen pour
aboutir à un accord financier permettant la satisfaction des deux parties dans un principe de « gagnant- gagnant ».
Aucun prérequis nécessaire
Durée totale : 120 heures
6 semaines
6 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
- 34554 Commerce
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- D1406 Management en force de vente
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
Evaluation et suivi individualisé tout au long de la formation
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Nice Success School
Nice Success School
NSS
04 93 07 03 66