Formation
Manager opérationnel d'activités
- Tout public
- Se situer dans les rouages de la gouvernance et appréhender les enjeux de la stratégie de son organisation afin de décoder le plan stratégique global et le restituer à son UO.
- Décrypter les politiques menées dans les grandes fonctions de l''entreprise pour faciliter la prise de décision dans son UO.
- Réaliser un audit interne des réalisations de son UO et évaluer ses capacités de développement sur son périmètre en analysant des données chiffrées, croisées et complexes (économiques, comptables et financières), en utilisant les outils statistiques afin de rédiger des conclusions et des préconisations à dimension généraliste, stratégique ou organisationnelle concernant la vie de l''UO
- Définir des objectifs globaux, intermédiaires en fonction des buts poursuivis et justifier l''articulation entre des objectifs stratégiques et opérationnels dans le but de déterminer les plans d''actions adaptées à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Présenter et soutenir le résultat de ses investigations devant un comité décisionnaire COMEX ou CODIR en intégrant les modalités d''évaluation pour garantir le déploiement optimal dans les délais fixés
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes et partager la culture RSE de l''entreprise au sein de son écosystème afin de s''assurer de la bonne mise en pratique des démarches qualité de l''UO
- Assurer une remontée d''information auprès de sa Direction sur des éléments fonctionnels, opérationnels, factuels de l''UO (ex : rapport d''activité, de tâche, de mission, etc.) pour lui apporter une vision opérationnelle des UO.
- Appréhender les codes de communication en interne et en externe en respectant la charte de l''entreprise et les préconisations d''utilisation d''outils pour en transmettre les usages à son équipe.
- Communiquer en cas de crise selon les codes et les directives stratégiques au sein de son UO ou auprès des parties prenantes de son périmètre
- Elaborer le(s) cahier(s) des charges du/des projet(s) et le/les contextualiser à destination des collaborateurs dans le but de structurer son organisation, de séquencer les tâches et les livrables, évaluer les ressources nécessaires et déterminer les objectifs globaux et intermédiaires en intégrant les contraintes et les risques potentiels dans sa réflexion
- Elaborer une méthode adaptée au pilotage de multi-projets et construire ses outils de suivi de performance afin de communiquer en temps réel auprès des parties prenantes
- Expliciter les objectifs stratégiques à ses collaborateurs, déterminer les paliers intermédiaires, définir des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour l''équipe commerciale afin de répondre aux directives et aux objectifs fixés par la Direction
1. Animer et encadrer une équipe
2. Assurer la promotion d'une activité sur internet
3. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication
plurimédia
4. Concevoir et Piloter un Plan Marketing Online
5. Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
6. Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
7. Concevoir et manager un projet
8. Concevoir le plan de communication RH
9. Conduite du changement et innovation
10. Culture et transformation digitale.
11. Droit de l'Internet & RGPD
12. Droit social et du travail dans un monde nouveau
13. Définir et déployer une veille professionnelle
14. E-Réputation, corporate branding et gestion de crise
15. Elaborer et mettre en place une démarche RSE
16. Elaborer un business plan
17. Fondamentaux des marchés publics
18. GEPP et politique de formation
19. Gestion de la diversité
20. Gérer l'approvisionnement des stocks
21. Implémenter une politique de Cybersécurité
22. Innovation et business models
23. La logique financière de l’entreprise
24. La relation client digitale
25. Les nouvelles tendances du management
26. Manager les intermédiaires de la vente
27. Marketing d'influence
28. Marketing stratégique
29. Maîtriser les calculs commerciaux
30. Mesurer le ROI de ses actions online / offline
31. Méthodes et Outils de Gestion pour Managers
32. Pilotage de la stratégie merchandising
33. Piloter et booster la performance commerciale
34. Piloter la politique d’investissement en entreprise
35. Qualité de vie au travail
36. Relations presse digitales
37. Réussir sa prise de fonction de manager
38. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
39. Stratégie de communication
40. Stratégie d’entreprise
41. Stratégies d’achats et pilotage de la supply chain
42. Visual merchandising et scénographie
43. Évaluer la faisabilité et la viabilité d'un projet de création
d'activité sur Internet
2. Assurer la promotion d'une activité sur internet
3. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication
plurimédia
4. Concevoir et Piloter un Plan Marketing Online
5. Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
6. Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
7. Concevoir et manager un projet
8. Concevoir le plan de communication RH
9. Conduite du changement et innovation
10. Culture et transformation digitale.
11. Droit de l'Internet & RGPD
12. Droit social et du travail dans un monde nouveau
13. Définir et déployer une veille professionnelle
14. E-Réputation, corporate branding et gestion de crise
15. Elaborer et mettre en place une démarche RSE
16. Elaborer un business plan
17. Fondamentaux des marchés publics
18. GEPP et politique de formation
19. Gestion de la diversité
20. Gérer l'approvisionnement des stocks
21. Implémenter une politique de Cybersécurité
22. Innovation et business models
23. La logique financière de l’entreprise
24. La relation client digitale
25. Les nouvelles tendances du management
26. Manager les intermédiaires de la vente
27. Marketing d'influence
28. Marketing stratégique
29. Maîtriser les calculs commerciaux
30. Mesurer le ROI de ses actions online / offline
31. Méthodes et Outils de Gestion pour Managers
32. Pilotage de la stratégie merchandising
33. Piloter et booster la performance commerciale
34. Piloter la politique d’investissement en entreprise
35. Qualité de vie au travail
36. Relations presse digitales
37. Réussir sa prise de fonction de manager
38. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
39. Stratégie de communication
40. Stratégie d’entreprise
41. Stratégies d’achats et pilotage de la supply chain
42. Visual merchandising et scénographie
43. Évaluer la faisabilité et la viabilité d'un projet de création
d'activité sur Internet
Aucune
Durée totale : 820 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 32139 Management situationnel
- 32145 Management transversal
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 111551
- RNCP35585, Date d'échéance : 19/05/2024
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
Organisme formateur :
Visiplus
Visiplus
04 93 00 09 58