Formation
Mener les entretiens professionnels en crèche
- Tout public
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
?
Maîtriserle cadre réglementaire des 2 types d’entretiens (individuels et professionnels)
?
Connaître des techniques d’entretien, efficaces et bienveillantes
?
Devenir acteurdu développement professionnel de chaque membre de leur équipe
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Maîtriserle cadre réglementaire des 2 types d’entretiens (individuels et professionnels)
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Connaître des techniques d’entretien, efficaces et bienveillantes
?
Devenir acteurdu développement professionnel de chaque membre de leur équipe
?
Les entretiens individuels
o
Différencier l’entretien annuel et professionnel
o
Identifier les objectifs et connaître les points clés de chacun d’eux
o
Connaître les obligations réglementaires liées aux entretiens
o
Savoir fixer et évaluer des objectifs
o
Disposer de grilles et de repères d’évaluation des professionnels
o
Savoir bâtir un plan de développement des compétences
o
Maîtriser les dispositifs de financement
?
La conduite de l’entretien
o
Préparer l’entretien
o
Rassurer les professionnels et établir un rapport de confiance
o
Conduire l’entretien: objectivité, bienveillance, écoute active, assertivité, communication non-verbale
o
Reconnaître l’importance de la co-évaluation
o
Formuler de façon constructive une critique (positive et négative)
?
Le suivi de l’entretien
o
Conclure l’entretien
o
Elaborer le compte-rendu et la synthèse de l’entretien
o
Organiser le suivi de l’entretien dans le long terme
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Ateliers
Les entretiens individuels
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Différencier l’entretien annuel et professionnel
o
Identifier les objectifs et connaître les points clés de chacun d’eux
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Connaître les obligations réglementaires liées aux entretiens
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Savoir fixer et évaluer des objectifs
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Disposer de grilles et de repères d’évaluation des professionnels
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Savoir bâtir un plan de développement des compétences
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Maîtriser les dispositifs de financement
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La conduite de l’entretien
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Préparer l’entretien
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Rassurer les professionnels et établir un rapport de confiance
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Conduire l’entretien: objectivité, bienveillance, écoute active, assertivité, communication non-verbale
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Reconnaître l’importance de la co-évaluation
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Formuler de façon constructive une critique (positive et négative)
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Le suivi de l’entretien
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Conclure l’entretien
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Elaborer le compte-rendu et la synthèse de l’entretien
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Organiser le suivi de l’entretien dans le long terme
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Ateliers
Disposer d'une connexion internet et d'un ordinateur ou d'une tablette
Durée totale : 7 heures
7 heures
7 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 33002 Conduite entretien professionnel
- 44049 Gestion crèche
- M1502 Développement des ressources humaines
- M1503 Management des ressources humaines
- 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Modalités de l'inscription :
Bulletin d'inscription
Bulletin d'inscription
Modalités pédagogiques
Réflexions et échanges sur les pratiques, Interactions formatrice/stagiaires, Questionnements de groupe, Visionnage et discussion autour de film, Entraînements/tests, Mises en situation/ Études de cas
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Stéphanie Disant
Stéphanie Disant
07 82 07 00 70