Formation
Construire, positionner et lancer une offre innovante (produit ou service)
- Cadre demandeur d'emploi
- Demandeur d'emploi
Objectif principal: Élaborer et lancer une offre de service ou produit innovante (logiciels, applications, SaaS, etc.), définir la proposition de valeur et savoir mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale associée
? Être capable de définir une offre en phase avec la stratégie de l’entreprise
? Comprendre les enjeux du positionnement marketing d’une offre
? Élaborer la stratégie de positionnement (produit ou service, ciblage, concurrence)
? Construire le mix produit, identifier et formaliser la proposition de valeur
? Construire les outils d’aide à la vente
? Comprendre les bases de la stratégie marketing
? Définir le discours à l’aide de la plateforme de marque
? Élaborer une stratégie marketing et commerciale et construire un plan annuel
? Savoir décliner de façon opérationnelle sa stratégie marketing et commerciale
? Communiquer sur le web et les réseaux sociaux
? Analyser et développer un portefeuille client
? Comprendre et maitriser les différents canaux de distribution et de commercialisation
? Être capable de définir une offre en phase avec la stratégie de l’entreprise
? Comprendre les enjeux du positionnement marketing d’une offre
? Élaborer la stratégie de positionnement (produit ou service, ciblage, concurrence)
? Construire le mix produit, identifier et formaliser la proposition de valeur
? Construire les outils d’aide à la vente
? Comprendre les bases de la stratégie marketing
? Définir le discours à l’aide de la plateforme de marque
? Élaborer une stratégie marketing et commerciale et construire un plan annuel
? Savoir décliner de façon opérationnelle sa stratégie marketing et commerciale
? Communiquer sur le web et les réseaux sociaux
? Analyser et développer un portefeuille client
? Comprendre et maitriser les différents canaux de distribution et de commercialisation
J1 : Analyser son écosystème et faire un état des lieux de l’offre actuelle
J2 : Identifier les acteurs du marché
J3 : Identifier sa cible de clientèle (personae)
J4 : Structurer son offre (gammes, versions, éditions, etc.)
J5 : Déterminer une stratégie de prix et de distribution
J6 : Construire son discours à partir d’une plate-forme de marque
J7 : Construire la proposition de valeur (bénéfices clients) et la plate-forme de marque
J8 : Construire un message attractif et efficace et savoir pitcher
J9 : Passer d’une stratégie marketing à un plan marketing opérationnel
J10 : Développer la synergie ventes/marketing et support aux commerciaux
J11 : Exploiter tous les outils du marketing opérationnel
J12 : Communiquer sur le web
J13 : Communiquer sur les réseaux sociaux
J14 : Construire et développer un portefeuille client
J15 : Synthèse et formalisation du plan d’actions marketing et commercial
J2 : Identifier les acteurs du marché
J3 : Identifier sa cible de clientèle (personae)
J4 : Structurer son offre (gammes, versions, éditions, etc.)
J5 : Déterminer une stratégie de prix et de distribution
J6 : Construire son discours à partir d’une plate-forme de marque
J7 : Construire la proposition de valeur (bénéfices clients) et la plate-forme de marque
J8 : Construire un message attractif et efficace et savoir pitcher
J9 : Passer d’une stratégie marketing à un plan marketing opérationnel
J10 : Développer la synergie ventes/marketing et support aux commerciaux
J11 : Exploiter tous les outils du marketing opérationnel
J12 : Communiquer sur le web
J13 : Communiquer sur les réseaux sociaux
J14 : Construire et développer un portefeuille client
J15 : Synthèse et formalisation du plan d’actions marketing et commercial
Avoir un projet de création ou de reprise d'entreprise
Durée en centre : 120 heures
Durée totale : 120 heures
15 jours (120 h)
Durée totale : 120 heures
15 jours (120 h)
Formacode (Domaines de formation) :
- 34057 Marketing stratégique
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
Modalités pédagogiques
Apports théoriques , Approche participative (diagnostic, exercices, vidéos, etc.), Facilitation , ateliers mise en pratique , Élaboration d’un plan individuel, support de cours, production stratégie
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
2153 ROUTE DE GATTIERES
06640 SAINT-JEANNET
06640 SAINT-JEANNET
09 71 22 28 29
Organisme formateur :
AJEM CONSULTANTS
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