L'actualité

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France Immersive Learning réalise un guide pratique sur l’immersif en formation


Dans le cadre d’un partenariat avec Meta, France Immersive Learning est en cours de rédaction d’un guide pratique et prospectif sur les technologies immersives à des fins de formation et d’apprentissage. La publication sera accompagnée de la création d’un observatoire des usages de l’immersif. (05/05/2023 – Centre Inffo)

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Contrat de professionnalisation : principe de gratuité pour le titulaire réaffirmé


Un organisme de formation peut-il conditionner l’inscription d’un salarié en contrat de professionnalisation au versement par ce dernier d’une contribution financière ? (05/05/2023 – Centre Inffo)

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Handicap : majoration des primes à l’apprentissage de l’Agefiph


À l’occasion de la 6e conférence nationale du handicap (CNH), la première post-Covid, réunie à l’Élysée la semaine dernière, quelques mesures en lien avec la formation et l’accès à l’emploi ont été présentées. (05/05/2023 – Centre Inffo)

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Apprentissage : vers une nouvelle baisse des niveaux de prise en charge ?


A la demande du ministère du Travail, France compétences a passé au crible les données comptables et la situation financière de 40 centres de formation d’apprentis. Ces « investigations » montrent que les données transmises à l’instance de régulation pour l’année 2021 sont dans l’ensemble de bonne qualité et que, les niveaux de prise en charge des contrats contribuent à générer plus de la moitié des marges dégagées. De quoi justifier une nouvelle baisse en juillet ? Le conseil d’administration de France compétences tranchera le 11 mai. (05/05/2023 – Centre Inffo)

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Plan d’investissement dans les compétences: élargissement des publics


Auditionné par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale sur la mise en place de France Travail, le ministre du Travail Olivier Dussopt a confirmé la volonté du gouvernement de renouveler le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) et de l’élargir aux demandeurs d’emploi jusqu’au niveau bac+2.. (05/05/2023 – Centre Inffo)

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