L'actualité

Résultats : 2138
VAE inversée, une solution pragmatique à la pénurie de compétences


Dernière métamorphose d’une validation des acquis de l`expérience en pleine transformation, la VAE inversée devrait entrer dans sa phase d’expérimentation au printemps. Adossé à un contrat de professionnalisation assoupli, ce parcours de formation en situation de travail menant à une certification vise les métiers en tension et l’insertion professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi. (01/03/2023 - Centre Inffo)

+ d’infos

Télétravail, management, reconnaissance, santé… : découvrez les nouvelles tendances post Covid


Depuis trois ans, des transformations « hors norme » sont à l’œuvre dans le monde professionnel, que ce soit dans la façon d’envisager le travail ou l’organisation des entreprises. Comment décrypter les tendances post Covid dans le monde du travail ? (01/03/2023 - Groupe Ifop)

+ d’infos

Pénurie de MNS : des mesures au milieu du gué


Les états généraux de l’encadrement et de la surveillance dans la filière aquatique ont débouché sur quelques mesures pour faire face à la pénurie chronique de maîtres-nageurs-sauveteurs en France. Le statut du BNSSA est au centre de toutes les attentions. (01/03/2023 – Banque des Territoires)

+ d’infos

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a attiré 124 entreprises en 2022


Selon rinsingSud, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a attiré 124 entreprises en 2022, issues de 30 pays pour une création de 4 147 emplois. Etats-Unis, Tunisie et Angleterre sont dans le top 3 des investisseurs. (01/03/2023 – Nouvelles publications)

+ d’infos

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance en France et la Croix-Rouge française s’engagent pour faciliter l’insertion des jeunes qui souhaitent reprendre en main leur avenir


Ce 22 février 2023, sur le Campus de la Croix-Rouge française, Philippe DA COSTA, président de la Croix-Rouge française et Alexandre SCHAJER, président du Réseau des Écoles de la 2e Chance en France, ont signé une convention de partenariat en présence de Carole GRANDJEAN, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse. Cette convention vise à proposer une insertion sociale, citoyenne et professionnelle à des jeunes éloignés de l’emploi. (01/03/2023 – Carenews)

+ d’infos