L'actualité

Résultats : 2138
Diplômés des grandes écoles françaises : une insertion professionnelle qui se maintient à un haut niveau


Les diplômés des grandes écoles françaises de 2023 montrent une insertion professionnelle robuste avec un taux d`emploi de 85,8%. La majorité trouve un emploi avant l`obtention du diplôme, souvent en CDI (84,2%) et en tant que cadres (86,4%). Les salaires moyens augmentent à 39 010 euros/an, malgré une disparité salariale de genre. La mobilité internationale reste forte, 9% travaillant à l`étranger, principalement en Europe. (11/07/2024 | Campus France)

+ d’infos

Des micro-certifications sur le jeu en formation


FUN lance deux nouvelles micro-certifications en ligne à partir du 7 octobre 2024 : "Enseigner avec le jeu" et "Se former à la ludopédagogie". Ces formations permettent d`explorer l`utilisation du jeu comme outil d`apprentissage, favorisant l`engagement des apprenants et le développement de compétences spécifiques de manière flexible. (11/07/2024 – Cap Métiers Pro)

+ d’infos

Des auxiliaires vétérinaires expérimentent une nouvelle formation


En Aquitaine, des apprentis auxiliaires vétérinaires expérimentent une nouvelle formation innovante. Elle combine une semaine en CFA tous les deux mois avec une journée de formation à distance par semaine en collectif dans des tiers lieux locaux. Financée par la région, l`État et le FSE, cette approche vise à renforcer l`autonomie et la collaboration, tout en adaptant le contenu pédagogique aux besoins actuels du métier. (11/07/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Dépôt et prise en charge du contrat d`apprentissage : élargissement des éléments contrôlés par l`Opco


À partir du 1er août 2024, les Opco contrôleront plus rigoureusement les contrats d`apprentissage et de professionnalisation, incluant la certification des organismes de formation. Ils peuvent refuser la prise en charge financière en cas de non-conformité, notifié électroniquement. (11/07/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Découverte des métiers au collège : les régions peuvent mieux faire


Le rapport de l`IGESR pointe les lacunes de la découverte des métiers au collège, retardée à la quatrième au lieu de la sixième. Les régions, chargées d`informations sur le marché du travail, manquent de coordination avec les écoles. Des forums régionaux sont appréciés mais peu accessibles à tous. (11/07/2024 – Banque des Territoires)

+ d’infos