L'actualité

Résultats : 602
Les 5 plus grandes défaillances d’entreprises en région Paca en 2024


En 2024, la région Paca a connu plusieurs grandes défaillances d`entreprises : le groupe Ubaldi (Gedecom, Centrale d`achat) en procédure de sauvegarde, Milee (ex-Adrexo) liquidée, Ascometal repris par Marcegaglia et Rhône Croissance en sauvegarde. Cette hausse des procédures reflète la conjoncture économique difficile. (17/02/2025 - JdE)

+ d’infos

Loi pour le plein emploi : pourquoi France Travail crée deux nouvelles catégories de chômeurs


Depuis janvier 2025, France Travail introduit deux nouvelles catégories de demandeurs d`emploi : "F" pour ceux en parcours social et "G" pour les bénéficiaires du RSA en attente d`orientation. Ces changements visent à mieux classer et accompagner les populations récemment inscrites et à intégrer des parcours d`insertion. (17/02/2025 - ASH | Actualités sociales hebdomadaires)

+ d’infos

Mobilité européenne : des outils pour valoriser ses compétences


Euroguidance lance des webinaires pour promouvoir la mobilité européenne professionnelle. Le premier volet présente les outils Europass et Eures, permettant de valoriser les compétences des candidats, postuler à des offres d`emploi en Europe, et obtenir des aides pour la reconnaissance des diplômes et la mobilité. (17/02/2025 - Centre Inffo)

+ d’infos

Nexity soutient la lutte contre le décrochage scolaire


La Fondation Nexity soutient la lutte contre le décrochage scolaire en collaborant avec les Missions Locales et les Écoles de la Deuxième Chance. Ces structures accompagnent les jeunes sans qualification vers l`insertion professionnelle avec des formations, des ateliers et des projets citoyens. (17/02/2025 | Fondation Nexity/Carenews)

+ d’infos

Note de l’Observatoire du Bien-être n°2025-04 : Des jeunes qui ont envie d’ailleurs, enquête sur le bien-être des lycéens avec Régions de France


Une enquête sur le bien-être des lycéens révèle une jeunesse fragile émotionnellement, avec de fortes inégalités entre genres et origines sociales. Beaucoup souhaitent vivre à l`étranger dans dix ans, face à l’éco-anxiété et un futur incertain. La crise du logement étudiant entrave leur mobilité et projets d`avenir. (17/02/2025 – CEPREMAP)

+ d’infos