L'actualité

Résultats : 602
Le bilan REACT-EU en France


Le programme REACT-EU, doté de 3,9 milliards d`euros pour la France, soutient la relance post-COVID-19, en ciblant les populations fragilisées : jeunes, peu qualifiés, précaires. Il a financé des reconversions professionnelles et des formations numériques, favorisant l`insertion durable et contribuant à la transition vers le FSE+. (29/01/2025 | FSE)

+ d’infos

Travailleurs à domicile : dans l`édition, une correction s`impose


Le 13 janvier 2025, des travailleurs de l`édition ont dénoncé l`ubérisation et la baisse d`activité des travailleurs à domicile, notamment les correcteurs. Après des discussions avec le Syndicat national de l`édition, un plan d`action a été lancé pour rappeler les obligations des employeurs et sécuriser les conditions des TAD. (29/01/2025 | Actualitté)

+ d’infos

Thierry Allemand, directeur territorial handicap du FIPHFP, à la rencontre des Teams Handicap du Vaucluse


Le 14 janvier 2025, Thierry Allemand, directeur territorial handicap du FIPHFP, a participé au séminaire des Teams Handicap du Vaucluse. L`événement a permis de faire un bilan des actions de 2024 et d`échanger sur l`insertion des personnes handicapées dans l`emploi. Une dynamique collective a été renforcée pour 2025. (29/01/2025 | FIPHFP)

+ d’infos

Quel modèle de financement pour répondre aux ambitions de l`enseignement supérieur ?


Le CESE lance des travaux pour définir un modèle de financement adapté aux défis de l’enseignement supérieur. Confrontées à des déficits et à un désengagement des financements, les universités risquent une baisse de la qualité de l’enseignement. Le CESE examinera les enjeux financiers, la gouvernance et l`équilibre public/privé. (29/01/2025 | Le Conseil économique social et environnemental)

+ d’infos

Les salaires dans le secteur privé en 2022 : une augmentation inférieure à l’inflation


En 2022, le salaire moyen en secteur privé en Provence-Alpes-Côte d`Azur était de 2 472 € nets par mois, inférieur à l`inflation. Les femmes gagnent en moyenne 14,7 % de moins que les hommes. Les rémunérations ont diminué de 1,2 % en euros constants en raison de l`inflation, mais les primes de pouvoir d`achat ont augmenté. (29/01/2025 - Insee Analyses PACA)

+ d’infos