Les perspectives de recrutement en berne dans les collectivités |
En 2024, 43% des collectivités prévoient de recruter, une baisse par rapport à 51% en 2023. Cette régression est liée à un contexte d`incertitude financière et de maîtrise des dépenses. Les recrutements visent principalement à remplacer des départs, avec une baisse des créations de postes, surtout dans le secteur du sport.
(29/01/2025 | Localtis)
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Les demandeurs d`emploi inscrits à France Travail au 4e trimestre 2024 |
Au 4e trimestre 2024, la France comptait 5 495 100 demandeurs d`emploi inscrits à France Travail, en hausse de 1,7% par rapport au trimestre précédent. Parmi eux, 2 927 800 étaient sans emploi (catégorie A), et 2 288 100 exerçaient une activité réduite (catégories B et C). Des réformes vont bientôt intégrer plus de bénéficiaires du RSA.
(29/01/2025 | DARES)
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Le rôle d`un élu de Chambre d`agriculture |
Jusqu’au 31 janvier 2025, plus de 2 millions de professionnels du secteur agricole élisent leurs représentants aux Chambres d’agriculture. Ces élus, agriculteurs ou salariés agricoles, assurent la défense des intérêts du secteur auprès des pouvoirs publics, garantissant des services adaptés aux besoins des agriculteurs.
(29/01/2025 - Chambre d`agriculture France)
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Le plein-emploi, objectif inaccessible d’Emmanuel Macron |
En 2024, les indicateurs du marché de l`emploi se dégradent en France, rendant le plein-emploi (5% de chômage) visé par Macron d`ici 2027 de plus en plus improbable. Les demandeurs d`emploi augmentent, les embauches et défaillances d`entreprises diminuent. L`incertitude économique et politique pèse sur l`emploi.
(29/01/2025 – Le Monde)
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Le « cours magistral à la française » tient toujours une place importante dans les universités |
Le cours magistral (CM) reste dominant dans l’enseignement supérieur français, malgré ses critiques récurrentes. Bien que souvent jugé ennuyeux et déconnecté des besoins des étudiants, il perdure en raison de son faible coût et de son efficacité en termes de transmission de savoir, malgré les évolutions pédagogiques récentes.
(29/01/2025 – Le Monde)
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